PRIX de la NOUVELLE ROTARY CHARLES BATUT 2015 – 2016

logo Rotary BourgesLe concours de nouvelles du Rotary club de Bourges 2015-2016 est ouvert .
Rappelons que ce concours existe depuis 1989 et que le thème en est donné par le Président du club lors de son entrée en fonction .
Le thème choisi par notre Président François-Régis de Casaban est :

EN AVANT LA JEUNESSE

Le 1er Prix est doté d ‘ une somme de 500 € , le 2ème de 300 € .
L ‘ inscription est gratuite mais les nouvelles ne doivent pas avoir fait l ‘ objet d ‘ un concours ou d ‘ une publication antérieurs . Tout auteur peut concourir d ‘ une année sur l ‘ autre.
Chaque candidat peut présenter une ou deux nouvelles . La nouvelle ne doit pas dépasser 15000 caractères et 10 pages .
La ou les nouvelles sont à adresser par courriel ( format informatique PDF uniquement ) à l’adresse suivante : yves.renondeau@wanadoo.fr avant le 1er Mars 2016 . Les coordonnées de l ‘ auteur doivent figurer sur une P. J. distincte .
La participation à ce Prix implique l ‘ acceptation du règlement .
Les Prix sont annoncés fin Juin sur le site du club : http://www.rotarybourges.fr , les lauréats étant prévenus individuellement . Ils sont remis en fin d ‘ année lors d’ un dîner au club .

Rappelons que l ‘ originalité de la trame , le style , la concision et enfin la chute sont des éléments déterminants dans le choix du Jury .